Voyages, trekking, randonnée, safari, voyages de noces, circuits pour groupes, individuels, famille
Conditions générales et particulières

 

Inscriptions

L’inscription à l’un des voyages ou séjours présentés dans notre brochure ou sur notre site implique l’acceptation des conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle. Elle implique également l’acceptation des conditions particulières ci-dessous. La signature du bulletin d’inscription sous-entend leur acceptation. Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte représentant 25 % du montant total du voyage, la réception de cet acompte n’impliquant l’acceptation de la réservation que dans la mesure des places disponibles. En cas d’acceptation, le solde du prix du voyage devra nous parvenir au moins 30 jours avant le départ. Si l’inscription se fait à moins de 30 jours du départ, le prix total du voyage devra être réglé dès l’inscription. Si le solde du voyage n’est pas parvenu 30 jours avant le départ, clubaventure se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité.

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Frais d’annulation classique

Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre voyage, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :

Si le désistement a lieu :

  • Plus de 60 jours avant le départ : une somme forfaitaire de Frs 150 par personne sera retenue, Frs 100 pour les voyages en France.
  • De 60 jours à 21 jours avant le départ : 30 % du prix du voyage seront retenus.
  • De 20 jours à 8 jours avant le départ : 50 % du prix du voyage seront retenus.
  • De 7 jours à 3 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage seront retenus.
  • Moins 3 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage seront retenus.

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Frais d’annulation, cas particuliers

Pour tout billet d'avion émis à l'avance, que ce soit à la demande du client ou en raison de la politique de certaines compagnies aériennes pour certains types de tarifs, il sera facturé des frais d'annulation pouvant être égaux à 100% du prix du billet, quelle que soit la date d'annulation. Pour tout voyage sur vols affrétés sur lesquels clubaventure a souscrit des engagements, il sera facturé des frais d'annulation pouvant être égaux à 100% du prix du billet quelle que soit la date d'annulation. De la même façon, les frais engagés tôt pour des réservations fermes (par exemple certains visas, Chemin de l’Inca au Pérou, ou Parc des Gorilles en Ouganda…) ne vous seront pas rétrocédés en cas d’annulation. Ces frais peuvent être ajoutés aux frais d’annulation classiques. Les sommes retenues vous seront remboursées par l'assurance dans certains cas (notamment maladie, accident, décès, etc.) voir descriptif assurances. Lors de la souscription d’une assurance, le montant de celle-ci est dû et ne peut faire l'objet d'aucun remboursement. Si clubaventure se trouve dans l'obligation d'annuler un départ, soit parce que le nombre minimum de participants n'est pas atteint, (la décision sera prise au plus tard 21 jours avant le départ) soit par suite de conditions particulières tenant notamment à la force majeure, les participants seront remboursés intégralement des sommes qu'ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité.

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Modification du Contrat

Toute modification du voyage par le client à plus de trente jours avant le départ entraîne le paiement d’une somme forfait par le client à plus de trente jours avant le départ entraîne le paiement d’une somme de Frs 100 par personne pour tous les voyages.

Si la modification intervient à moins de 30 jours du départ, elle est assimilée à une annulation et met en oeuvre l’application des pénalités prévues en cas d’annulation.

Dans tous les cas le client nous transmettra ces modifications par écrits.

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Passeports, visas, vaccins

clubaventure ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants. Ceux-ci doivent se plier aux règlements et formalités de police, douane et santé à tout moment du voyage. Chaque participant doit prendre également à sa charge l'obtention de tous les documents (pièces d'identité, autorisations, visas et vaccin, etc.) exigés par les autorités des pays visités. Les renseignements que nous fournissons à ce sujet dans la brochure ou les fiches techniques ne sont donnés qu'à titre indicatif, et ne peuvent engager notre responsabilité. Ils ne concernent que les citoyens suisses. Nous vous conseillons donc de vérifier par vous-mêmes avant le départ auprès des autorités concernées (consulat en général) la liste des documents obligatoires. clubaventure n'est pas responsable : en cas de retard ou d'impossibilité d'un participant de présenter des documents en règle, en cas d'événements sociaux, grèves, intempéries, sécurité des participants. Dans ces cas les participants seront remboursés intégralement des sommes qu'ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité. Les frais occasionnés sont à la charge du client. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant et pour quelque cause que ce soit ne saurait donner lieu à aucun remboursement. Les informations contenues dans notre brochure sont données à titre indicatif. Nous nous réservons la possibilité de les modifier à tout moment.

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Risques

Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques dus notamment à l'éloignement des centres médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s'engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à clubaventure ou aux guides ou aux différents prestataires. Ceci est valable également pour les ayants droit et tout membre de la famille. Si les circonstances l'imposent et en particulier pour assurer la sécurité de l'ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, clubaventure se réserve le droit directement ou par l'intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'accompagnateur. clubaventure ne peut être tenu pour responsable des accidents qui serait dus à l'imprudence individuelle d'un membre du groupe. clubaventure se réserve le droit d'expulser à tout moment d'un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien-être des participants. Aucune indemnité ne serait due.

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Bagages

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Ils ne doivent en aucun cas excéder 20 kg par personne. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. Il ne peut pas matériellement assurer cette tâche. La compagnie aérienne est seule responsable des bagages que vous lui confiez. C'est donc uniquement auprès d'elle qu'il vous incombe d'effectuer les démarches nécessaires en cas de détérioration ou de perte. Nous ne pourrons malheureusement étudier aucune réclamation à ce sujet.

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Transport aérien

Le contrat qui lie les transporteurs aériens avec leurs clients est régi par la Convention Internationale de Montréal et est reproduit sur les billets d'avion (sauf charters). En voici un extrait de son art. 9 : «Le transporteur s'engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer à d'autres transporteurs, utiliser d'autres avions. Il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent êtres modifiés sans préavis. Le transporteur n'assume aucune responsabilité pour les correspondances.» Nous ne pouvons que nous soumettre nous aussi à cette convention internationale. Si les horaires d'avion sont modifiés par la compagnie, nous ne pouvons être tenus responsable. Idem en cas de changement d'aéroport de départ ou d'arrivée (ex. Orly/Roissy), les frais en résultant resteraient à votre charge. clubaventure ne verse aucune indemnité à ce titre. Nos prix sont calculés en fonction des tarifs communiqués par les compagnies. Celles-ci, pour optimiser leur offre tarifaire utilisent des techniques dites de «Yield management». Ces méthodes ont engendré la création des «classes de réservation" qui impliquent un certain quota de places réservées pour chaque catégorie tarifaire d'un même vol. Ceci entraîne pour le voyageur, des tarifs évoluant à la hausse ou à la baisse en fonction des périodes de forte demande ou de demande plus faible. Ainsi, il peut arriver qu'un vol ne soit pas accessible au tarif le plus bas alors qu'il n'est pas complet. De même, il peut arriver qu'au moment de votre inscription, il n'y ait plus de place dans la classe tarifaire correspondant au tarif de notre brochure. Dans ce cas, nous serions amenés à vous proposer un prix différent de celui proposé dans la brochure. Il est donc important et avantageux pour vous de réserver votre voyage le plus tôt possible, afin d'être assuré de la disponibilité de sièges et de pouvoir bénéficier des tarifs aériens les plus intéressants. Notez bien que pour tous nos voyages, les billets que nous fournissons sont non modifiables et non remboursables. Les tarifs figurant sur cette brochure sont relatifs aux données transmises par les compagnies au 31/07/2015. Des changements sans préavis peuvent intervenir en cas de suppression de lignes, modification d'horaires, réajustements tarifaires. Ils ne peuvent en aucun cas êtres considérés comme contractuels. Vols Charters : Pour les contraintes liées à la nature particulière des vols charter, la compagnie aérienne peut être amenée à différer le vol dans les 24 h précédant ou suivant l'heure de départ initialement prévue. Aucune indemnité à ce titre ne serait accordée.

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Prix

Les prix figurant dans cette brochure ont été calculés le 31/07/2015 et sont valables pour le nombre indiqué de participants pour chaque voyage avec un hébergement en chambre/tente double (exceptionnellement triple) à partager. Ce sont des prix «à partir de». Les tarifs sont confirmés lors de l'inscription. Si le nombre de participants est inférieur à celui affiché dans la brochure, les prix varient. Le prix applicable au jour de l'inscription est celui de la dernière brochure éditée par clubaventure. le prix ne comprend pas : les frais d'inscription, l'assurance, les dépenses personnelles, les boissons, le transport de Genève en cas de départ de Paris, les taxes locales d'entrée et/ou de sortie le cas échéant, les frais de visa, les excursions, les entrées dans les parcs. Révision du prix : Toute modification des taux de change, des prix des différents éléments composant un voyage et en particulier le prix du carburant peut entraîner un réajustement du prix.

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Durée

Le jour du rendez-vous, même si c'est tard le soir, et le jour d'arrivée même si c'est tôt le matin, sont compris dans la durée du voyage. Il faut bien une règle ! Nous n'assumons pas les frais supplémentaires occasionnés par les horaires matinaux ou tardifs de départ ou de retour. Les prix sont forfaitaires et ne pourront donner lieu à aucun remboursement ou avoir en cas d'horaire de départ ou d'arrivée matinale ou tardive. Cession du Contrat : En cas de cession du contrat par le client à un cessionnaire, les conditions de modification et d'annulation s'appliquent.

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Assurances

Nous avons négocié pour vous un contrat d'assurance annulation rapatriement auprès de Mondial Assistance Elvia. Le prix de cette assurance vous sera facturé dès votre inscription (nous consulter pour le tarif applicable). Vous recevrez avec vos documents de voyage un certificat d'assurance vous précisant toutes les indications utiles. N'oubliez pas de l'emporter pendant votre voyage car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l'assurance. Il vous sera possible d'étendre les garanties de ce contrat, notamment celles concernant les bagages.
Consultez-nous.

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Réclamations

Toute réclamation relative aux voyages doit être adressé, dans un délai de 15 jours après la date du retour, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives, à :

Huwans Clubaventure
service relation clientèle
Case postale 124
1211 Genève 4

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Informatique

Les demandes de brochures et les inscriptions sont traitées par informatique. Vous bénéficiez du droit d’accès et de modification des informations vous concernant. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons la possibilité d’utiliser ces informations pour vous faire parvenir diverses documentations commerciales.

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For juridique

Les dispositions du droit suisse sont seules applicables.
For juridique exclusivement à Genève.

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51 Rue Prévost Martin - CP 124 - 1211 Genève 4 - Suisse

Tél: +41 (0)22 320 50 80

Fax: +41 (0)22 320 59 10


 
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