Voyages, trekking, randonnée, safari, voyages de noces, circuits pour groupes, individuels, famille
F.A.Q.

 

Comment réserver mon voyage ?

  • En agence :
    Enfin, vous pouvez également vous inscrire dans notre agence : Huwans clubaventure Genève rue prevost Martin 51 CP 124-1211 Genève 4 - Suisse du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Par téléphone :
    Vous pouvez également effectuer votre réservation par téléphone en contactant nos conseillers voyage au 022 320 50 80
  • Par courrier :
    Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en nous faisant parvenir votre bulletin d'inscription par fax au 022 320 59 10 ou par courrier à l'adresse suivante : Huwans clubaventure, 51 Rue Prévost Martin, 1205 Genève
Téléchargez votre bulletin d'inscription

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Quel type d'assurance puis-je souscrire ?

Huwans clubaventure a conçu pour vous avec Allianz Global Assistance un contrat multirisque spécifiquement adapté aux voyages d'aventure et spécialement étudié pour vous protéger en toutes circonstances des risques inhérents à nos voyages et aux activités pratiquées. Assurance annuelle "Secure Trip" annulation / rapatriement :

  • individuel Frs 105.-
  • famille Frs 179.-

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Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

Vous pouvez régler le solde de votre voyage de différentes manières :

  • par carte bancaire (Maestro - Postcard) ou (Visa - Master Card : majoration de 2%)
  • par virement bancaire
  • en espèces

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Ma carte bancaire n'a pas pu être débitée, que dois-je faire ?

Contactez votre banque et assurez-vous que votre règlement ne soit pas bloqué par un plafond de montant.

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Mes coordonnées bancaires sont-elles réellement protégées ?

Lorsque vous réservez et réglez votre voyage sur Internet, le paiement se fait sur une page sécurisée. En interne, vos coordonnées bancaires sont cryptées puis effacées dès que le règlement est passé.

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Dois-je régler la totalité de mon séjour tout de suite ?

Il vous sera demandé 30% du montant de votre séjour à la réservation puis le solde restant à 35 jours du départ.

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A quel moment le départ de mon voyage va-t-il être confirmé ?

Il vous sera "confirmé" au plus tard à 21 jours du départ. Il peut néanmoins, apparaître comme «assuré" sur notre site dans divers cas :

  • Si nous avons atteint le minimum d'inscrits nécessaires pour faire partir le circuit.
    En revanche cela n'implique pas que le départ en sera garanti à plus de 30 jours, nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de participants pour raisons familiales, médicales, etc. et pourrions donc retomber en dessous du seuil minimum.
  • Si nos statistiques nous ont montré qu'à cette date le circuit part quasiment tous les ans.
    Il peut donc être proposé en "départ assuré" même sans avoir encore atteint le minimum de participants.
  • Dès 3 inscrits si le circuit nécessite un minimum de 4 personnes pour partir, puisque la prochaine inscription le confirme.

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Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Vous pouvez procéder à des modifications ou à l'annulation de votre voyage par téléphone, courrier, mail ou en vous rendant dans notre agence. Qu'il s'agisse d'une modification ou d'une annulation, des frais peuvent vous être facturés (cf. conditions particulières de vente).

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Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Nous vous enverrons vos documents par courrier à votre domicile entre 15 à 10 jours avant le départ.

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Le prix de mon voyage peut-il augmenter après mon inscription ?

Oui, plusieurs cas sont en effet possibles :

  • Une révision du prix du voyage est possible.
    En effet, toute variation tarifaire à la hausse ou à la baisse peut s'appliquer à toute personne inscrite ou à inscrire sur des factures établies au plus tard 30 jours avant le départ. Il est à préciser que son application est rétroactive sur tous les inscrits et ce, uniquement en cas de baisse.
    La garantie des prix porte sur la surcharge carburant, les taxes d'aéroport et les variations du cours des devises.
  • Un supplément "mini-groupe" peut vous être proposé.
    En effet, les prix affichés sont valables pour un minimum de participants pour chaque voyage. Aussi, nous pouvons vous proposer un supplément afin d'assurer votre départ si le seuil minimum de participants n'est pas atteint. Il vous appartient de l'accepter ou de le refuser.
  • Un supplément "aérien" peut également vous être proposé.
    Les tarifs aériens peuvent être modifiés avant l’émission des billets.
    Une fois les billets émis, les prix des billets sont définitifs.
  • Le prix de votre voyage ne comprend pas certains frais, à savoir :
    les frais d'inscription, l'assurance, les dépenses personnelles, les boissons, les transferts aéroports en cas de vols différents du groupe, les taxes locales d'entrée et/ou de sortie, les frais de visa, les pourboires, les excursions et les entrées dans les parcs.

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Qu'est-ce qu'un supplément aérien ?

Ce supplément qui peut vous être proposé, est imposé non pas par Huwans clubaventure mais par la compagnie aérienne. En effet, les tours opérateurs achètent un certain nombre de places auprès des compagnies aériennes. Il peut arriver de devoir les restituer 30 jours avant la date de départ du circuit si le stock s'avère trop important ou au contraire faire de nouvelles demandes en cas de pénurie.
Si notre stock de vol sur la destination que vous avez choisi est épuisé au moment de votre inscription, nous devrons refaire une demande de vol. Les compagnies aériennes utilisent des techniques dites de "Yield Management" qui consistent en une tarification flexible en fonction du remplissage de l'avion. Les modifications tarifaires qui interviennent sont indépendantes de la date de réservation des billets. Le critère fondamental est la disponibilité. La compagnie aérienne peut alors nous proposer une place sur l'un de ces vols mais à un tarif plus élevé.

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Qu'est-ce qu'une taxe d'aéroport ?

La taxe d'aéroport est facturée au client par les compagnies aériennes. Celles-ci la reversent à l'Etat, qui lui-même la redistribue aux aérodromes et destiné aux services de sécurité, d'incendie, de sauvetage et aux mesures effectuées dans le cadre de contrôles environnementaux. Les tarifs de cette taxe sont fixés annuellement par arrêté interministériel, en fonction du besoin de financement sur chaque aérodrome. C'est la raison pour laquelle, le prix diffère d'un aéroport à l'autre.

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Qu'est-ce qu'un billet électronique ?

Un billet électronique (ou e-ticket) est un titre de transport virtuel. Le jour de votre départ, assurez-vous de l'avoir avec vous ainsi qu'une pièce d'identité et/ou passeport valide. A votre enregistrement et en échange de ce document, vous sera remise votre carte d'embarquement.

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Quel est le poids maximal autorisé pour mes bagages ?

Le poids maximal autorisé pour les bagages change en fonction des compagnies aériennes et des vols. Aussi, vous pourrez retrouver cette information sur votre billet électronique. Si vos bagages dépassent le poids autorisé, un supplément vous sera demandé.

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A quel moment mes horaires de vol vont ils être confirmés ?

Vos horaires de vol vous seront confirmés environ 10 jours avant votre départ pour les vols réguliers soit dans les 24 heures précédents votre départ pour les vols charters.

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Quand me rendre à l'aéroport de départ et où me diriger ?

L'heure et le lieu de rendez-vous sont indiqués dans votre convocation remise lors de l’envoie des documents de voyage. De manière générale, l'enregistrement se prévoit 2 à 3 heures avant le départ.
Si vous avez réservé par vos propres moyens un pré-acheminement pour vous rendre à l'aéroport de départ, Huwans clubaventure vous invite vivement à prévoir une marge de sécurité d'au moins 3 heures d'avance par rapport à l'heure de rendez-vous indiquée sur votre convocation.

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Mon plan de vol comporte une (ou plusieurs) escale(s), que dois-je prévoir ?

A l'aéroport de départ, vérifiez si vos bagages sont enregistrés jusqu'à destination finale.
Pendant les escales, restez vigilants sur les horaires, les passages de douane peuvent vous retarder.

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Quand vais-je retrouver le guide et le reste du groupe ?

A l'arrivée à destination et après le passage de douane, un représentant Huwans clubaventure vous accueillera et sera identifiable par une signalétique. C'est à ce moment là que le groupe se constitue et que les premiers éléments de votre circuit vous sont présentés.

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Et si la compagnie aérienne a perdu mes bagages ?

  • Vos bagages ne sont pas arrivés à destination
    en référer immédiatement au représentant Huwans clubaventure présent à votre arrivée. Il vous aidera à faire le nécessaire auprès de l'aéroport et de la compagnie aérienne.
  • Vos bagages ne sont pas présents à votre retour de voyage
    en référer directement au bureau des pertes de bagages de l'aéroport ou de la compagnie aérienne afin de déclarer la perte.
  • Vos bagages sont réellement perdus
    souvent les bagages sont retrouvés ou ont simplement du retard. Toutefois, en cas de perte constatée, veuillez contacter le représentant de l'assurance souscrite. Il vous sera demandé de fournir des pièces justificatives (exemple : déclaration de perte, ticket d'enregistrement du bagage, justificatif de livraison tardive, facture de frais etc.), aussi conservez les précieusement avec vous.

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Vol ou perte de papiers

En cas de vol ou de perte de papiers d'identité durant le voyage, le représentant Huwans clubaventure sur place vous assistera auprès des autorités compétentes. Huwans clubaventure vous conseille fortement de vous munir d'une photocopie de votre pièce d'identité que vous prendrez soin de ne pas ranger au même endroit que vos originaux. Vos formalités en cas de perte ou de vol des originaux en seront grandement facilitées.
NB : Vous pouvez également scanner ces documents et les stocker en ligne en vous les envoyant par e-mail, ils seront alors facilement récupérables à partir de n'importe quel ordinateur.

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Je prends un vol par mes propres moyens, suis-je accueilli ?

Si vous prenez par vos propres moyens un vol différent du groupe, Huwans clubaventure n'assurera pas le transfert de l'aéroport à l'hôtel. Le rendez-vous avec le groupe se fera donc directement à l'hôtel de la première nuit, le transfert vers celui-ci sera à votre charge.
Toutefois, vous pouvez réserver un transfert privé auprès de Huwans clubaventure, celui ci vous sera alors facturé en sus du prix du voyage.

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Je me blesse ou je suis malade durant le voyage

Le représentant de Huwans clubaventure sur place vous aidera à contacter votre assurance, celle-ci vous indiquera un médecin à rencontrer. Vous serez accompagné et assisté par un représentant de notre équipe locale.

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J'ai une allergie ou un régime alimentaire spécial

Nous vous conseillons d'en faire part directement à nos conseillers voyage lors de votre réservation, les informations seront alors transmises à notre équipe locale. Toutefois, n'hésitez pas à le rappeler à votre guide dès votre arrivée sur place.

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Portage, hébergement, transport : quelle logistique ?

Chaque voyage a ses spécificités nous vous invitons vivement à consulter la fiche technique de votre voyage. Celle-ci peut être demandée dans l’espace documentation de notre site internet.

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Retour vers la Suisse.

Votre guide confirmera vos horaires de vol 72 à 48h avant votre retour.
Attention si vous prenez un vol par vos propres moyens, il faudra penser à le re-confirmer vous même.
NB : selon les règles en vigueur sur certaines destinations, il se peut que votre guide n'ait pas accès à la zone d'enregistrement. Il vous aura néanmoins communiqué tous les éléments nécessaires au bon déroulement de votre enregistrement.

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Je rentre de voyage et souhaite vous contacter, comment faire ?

Vous pouvez nous contacter :

  • par mail :
    info@huwans-clubaventure.ch
     
  • par courrier :
    Huwans clubaventure
    51 rue Prévost Martin
    1205 Genève

     
  • par téléphone :
    022 320 50 80

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51 Rue Prévost Martin - CP 124 - 1211 Genève 4 - Suisse

Tél: +41 (0)22 320 50 80

Fax: +41 (0)22 320 59 10


 
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