clubaventure randonnées trekking voyages thématiques altitude, safari, voyages de noces, circuits pour groupes, individuels, famille
Indonésie
Trek au coeur de Bali
Ce voyage est conçu pour les amoureux de nature et de rencontres authentiques. Nous marchons au coeur des terres balinaises, le long des rizières et des plantations, sur les sentiers empruntés par les agriculteurs, villageois, écoliers... Nous prenons un peu de hauteur en montant au sommet des volcans Batur et Agung, d'où la vue panoramique sur Bali est superbe.

La première partie de notre trek se déroule au centre de Bali, sur les pentes des anciens volcans dont le Batukaru et la caldeira Batur. Les terres y sont très fertiles et les villages nombreux. Nous cheminons à travers un paysage de superbes rizières en terrasses, plantations et cultures mais aussi à travers forêts et bambouseraies. Nous faisons de nombreuses rencontres lors de notre progression dans ses terres balinaises et passons des moments privilégiés chez nos hôtes. Nous nous rapprochons ensuite des volcans, avec tout d'abord l'ascension du Mont Batur, volcan encore actif au coeur d'une caldeira. L'ascension du Mont Agung, point culminant de Bali et montagne sacrée des balinais est le point d'orgue du trek. Du sommet, nous dominons la majeur partie de l'île et une vue privilégiée sur volcan Rinjani (île de Lombok). Nous profitons de la mer lors d'une journée à Amed, petit village de bord de mer à l'est de Bali.

Itinéraire jour par jour



JOUR 01 et 02

Vol Genève / Denpasar, île de Bali - Ubud.

Vol international avec escale pour rejoindre l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali. Accueil par notre guide et transfert d'environ 1h à 1h30 pour rejoindre la petite ville d'Ubud. Installation à l'hôtel. Diner au restaurant.
hébergement : Hôtel



JOUR 03

Ubud - temple de Sebatu - Gunung Kawi - Gianyar - Ubud.

Le matin, nous faisons une petite randonnée de mise en jambe dans les rizières non loin d'Ubud et nous visitons une maison balinaise traditionnelle. En véhicule, nous rejoignons le temple de Sebatu, connu pour ses bassins sacrés. Nous découvrons ensuite le site de Gunung Kawi, temple construit au XIième siècle au bord de la rivière Pakrisan comportant 10 sanctuaires creusés dans la roche de la falaise sur une hauteur de 7 m. Ces monuments sont supposés être dédiés au roi Anak Wungsu (de la dynastie Udayana) et à ses épouses. En soirée, nous nous baladons sur le marché de nuit de Gianyar, où nous goûtons des spécialités culinaires locals : cochon de lait rôti, canard mariné, beignets...
2 heures de marche
hébergement : Hôtel



JOUR 04

Trek de Belimbing (450 m) - Wanagiri (700 m) - Wongaya Gede (600 m).

Tôt le matin, nous partons en véhicule (2h de route) pour la région des rizières de Belimbing. C'est la première étape de notre trek. Cette journée de marche nous conduit au village de Wongaya Gede, situé au pied du Mont Batukaru (2276 m) au centre de Bali. Nous commençons notre randonnée dans la campagne balinaise au rythme de la marche à travers forêt, plantations et belles rizières. Nous croisons les habitants dans les villages et en chemin. Déjeuner pic nic vers Wanagiri, puis nous marchons dans la forêt tropicale humide et passons quelques ravines. Arrivé au village de Wongaya Gede, nous allons nous installer dans la famille de Winada, nos hôtes d'une nuit. Puis en fonction des envies, possibilité de découvrir le village ou de participer à préparation du repas.
6 à 7 heures de marche
dénivelé + : 800
dénivelé - : 900
hébergement : Chez l'habitant



JOUR 05

Trek de Wongaya Gede (600 m) à Jatiluwhi (630 m) - Lac Tamblingan

Nous quittons nos hôtes et allons visiter le temple de Batukaru. Nous commençons le trek depuis le temple en direction de Tamblingan par une très belle forêt tropicale ; nous traversons ensuite des plantations, cultures maraîchères et rizières jusqu'au village de Jatiluwhi, où les rizières sont classées au patrimoine mondial par l'UNESCO. Au cours de la journée, nous avons de très beaux points de vue sur le mont Batukaru, ancien volcan mais aussi sur les monts Adeng (1615 m) et Pohen (2069 m). L'après midi, nous gravissons les pentes du Mont Lesung avant de descendre vers le lac Tamblingan. Ces lacs constituent un réservoir d'irrigation pour toute l'île de Bali. Nous passons la nuit dans une petite pension de famille au beau milieu des champs d'hortensias.
6 à 7 heures de marche
dénivelé + : 1000
dénivelé - : 900
hébergement : Pension de famille



JOUR 06

Trek du lac Tamblingan à Munduk

Cette journée de trek nous conduit jusqu'à Munduk, région de montagnes au climat frais où les cultures d'hortensias, les vergers d'agrumes et les plantations d'épices prospèrent. Le déjeuner est sous forme de pique-nique en cours de trek près d'un grand banyan. Nous passons la nuit en maison d'hôtes traditonnelle à Munduk. 5h30 à
6h30 de marche
dénivelé + : 500
dénivelé - : 900
hébergement : maison d'hôte



JOUR 07

Randonnée à Munduk- Sources chaudes de Banjar - Menyali

Le matin, nous randonnons dans la région de Munduk à la découverte de somptueuses cascades et au coeur des plantations. Nous partons ensuite en véhicule vers la côte nord par une belle route serpentant à travers les plantations et les vignobles. Déjeuner au bord des rizières. Nous passons par Banjar, où nous nous relaxons dans les sources chaudes et visitons le seul monastère bouddhiste de Bali : Brahma Vihara Arama. Nous passons la nuit au petit village de Menyali, situé sur la côte nord de Bali. ici le climat plus sec permet la culture du tabac et de la vignes. Nous passons la soirée et la nuit chez l'habitant.
4 heures de marche
dénivelé + : 250
dénivelé - : 400
hébergement : Chez l'habitant



JOUR 08

Menyali - Lemukih - Penglipuran

Court transfert d'environ 30 minutes jusqu'au village de Lemukih où nous commençons le trek de la journée. Nous passons par de superbes cascades, puis à travers des gorges et des collines dans un paysage de rizières en terrasses et de plantations. Nous roulons (environ 1h) jusqu'au bord de la caldeira du Mont Batur et rejoignons le village de Penglipuran où nous passons la nuit chez l'habitant.
4 heures de marche
dénivelé + : 400
dénivelé - : 350
hébergement : Chez l'habitant



JOUR 09

Ascension du Mont Batur (1717 m) - Sidemen

Tôt le matin, nous faisons l'ascension du Mont Batur (de 3  à 8 h du matin). Du sommet, nous avons un magnifique aperçu du lever du soleil, puis, nous descendons par les crêtes et les petits cratères annexes. Puis nous allons nous relaxer dans les sources d'eau chaude au bord du lac. Nous prenons ensuite la route pour le village de Sidemen, situé au sud est de Bali et connu pour ses tissages traditionnels, les Songket, sertis de fils d'or et d'argent(environ 2h30 de route).
4 à 5 heures de marche
dénivelé + : 700
dénivelé - : 700
hébergement : Même hébergement




JOUR 10

Sidemen - Selat

Depuis Sidemen, nous partons vers le village fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de Bali. Leur vie communautaire est régie par des coutumes et un calendrier. Nous visitons le village et randonnons dans les rizières en terrasses. Dans l'après midi, transfert jusqu'à Selat situé au pied du volcan Agung.
4 à 5 heures de marche
dénivelé + : 400
dénivelé - : 200
hébergement : Hôtel avec piscine



JOUR 11

Ascension du volcan Agung (3031 m) - Amed.

Départ dans la nuit (2 h du matin) pour rejoindre le temple de Pasar Agung situé à 1490 m sur les flancs sud du Mt Agung, point de départ de l'ascension. La montée est parfois un peu raide. A l'aube, nous atteignons l'un des bords du cratère, à l'altitude de 2850 m. Nous sommes à l'antécîme du volcan Agung, montagne la plus haute et la plus vénérée de Bali, le volcan Agung domine pratiquement tout le sud et l'est de l'île de son imposante silhouette. Nous avons une très belle vue dégagée sur l'île et sur le volcan Rinjani situé sur l'île voisine de Lombok. Nous descendons par le même chemin. Après une bonne douche à l'hôtel, nous partons pour Amed (environ 2h30 de route), village de pêcheurs situé à l'extrême est de Bali. Installation à l'hôtel et temps libre pour profiter de la plage de sable noir et d'une bonne baignade en mer. L'ascension du Mt Agung reste facultative, possibilité de rester à l'hôtel à Selat et de retrouver le groupe vers 9h du matin.
7 heures de marche
dénivelé + : 1300
dénivelé - : 1300
hébergement : Hôtel en bord de mer



JOUR 12

Amed : temps libre et petit trek

Nous partons pour environ 3h de trek, sur un promontoire qui surplombe le village de Jemeluk. cette randonnée en balcon nous permet d'avoir un très beau panorama sur les plages alentours et le Mt Agung. Puis temps libre pour baignade, snorkelling...
3 heures de marche
hébergement : Hôtel



JOUR 13

Amed - Tingtali - Tirtaganga - Bedulu

Transfert pour le petit village de Tingtali où nous randonnons de villages en rizières sur les flancs du Mt Lempuyang et atteignons les bassins royaux de Tirtagangga où nous pouvons nous baigner. Dans l'après midi, nous roulons jusqu'à Bedulu ou nous sommes accueillis par les habitants et la famille princière du village. Nous pouvons alors participer aux activités quotidiennes des balinais telles que le fabrication d'offrandes, les répétitions de danses Balinaise ou encore la préparation de spécialités culinaires. Nous sommes invités à dîner dans la cour du palais au son du rindik (xylophones en bambou) avant de rejoindre vos familles d'accueil pour terminer la soirée. Environ 3 h de route en tout dans la journée
3 à 4 heures de marche
dénivelé + : 400
dénivelé - : 200
hébergement : Chez l'habitant



JOUR 14

Bedulu - Ubud - Sanur

Aujourd'hui, nous randonnons dans les rizières entre le temple de Samuan Tiga et Pejeng (centre archéologique et historique de Bali). Nous prenons le déjeuner dans un pavillon balinais au milieu des rizières. Nous continuons vers Ubud où nous profitons d'une après midi libre dans la capitale culturelle de l'île avant un transfert pour Sanur que nous atteignons en fin de journée. Diner libre à Sanur. transfert : 2 h de route dans la journée
3 heures de marche
hébergement : Hôtel



JOUR 15 et 16

Sanur - Denpasar - Genève

Matinée libre à Sanur. En fonction de l'horaire du vol retour, nous rejoignons l'aéroport de Denpasar. Vol de nuit et arrivée le jour 16 à Genève.

Note
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe. Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.



cliquez pour agrandir la carte

Informations supplémentaires

CODE A RAPPELER :   AIBATREK  
DEPART DE GENEVE
GROUPE : 4 à 15 participants
VOL : Régulier
DEPLACEMENT : Véhicule privatisé
HEBERGEMENT : Hotel, pension et chez l'habitant
ENCADREMENT : Guide Huwans

LE PRIX COMPREND :

- Vols Genève/ Denpasar / Genève (vol régulier (avec escales possibles) avec escale).
- Les taxes aériennes.
- Transferts sur place.
- L'hébergement en hôtel, pension et chez l'habitant.
- Tous les repas sauf indiqués
- Les permis de trek
- Encadrement par un guide accompagnateur Huwnas francophone et une équipe locale.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- L'assurance annulation-rapatriement.
- Les transferts aéroports en cas de vols différents du groupe.
- Les frais d'inscription.

A PAYER SUR PLACE :

- Les dépenses personnelles.
- Les boissons.
- Les repas des J02 et J14 (~ 5 à 10 €/ repas).
- Les activités optionnelles : sortie en mer depuis Amed et location de matériel de snorkeling (~ 15 €).

OPTIONS :

- Supplément en chambre individuelle sauf les nuits chez l'habitant : Frs 420.-


Dates de départ et prix

Ces tarifs sont sous réserve de disponibilités aériennes et peuvent être sujets à modifications. Ils dépendent également du marché des devises. Merci de nous consulter.

01.04.17 - Frs 3'150.-
08.04.17 - Frs 3'150.-
15.04.17 - Frs 3'150.-
13.05.17 - Frs 3'150.-
10.06.17 - Frs 3'150.-
08.07.17 - Frs 3'390.-
15.07.17 - Frs 3'460.-
22.07.17 - Frs 3'520.-
29.07.17 - Frs 3'640.-
05.08.17 - Frs 3'640.-
12.08.17 - Frs 3'520.-
19.08.17 - Frs 3'390.-
09.09.17 - Frs 3'270.-
23.09.17 - Frs 3'270.-
07.10.17 - Frs 3'210.-
21.10.17 - Frs 3'210.-
04.11.17 - Frs 3'150.-

Inscription

 

Fiche technique

Recevez gratuitement notre [fiche technique].
A noter : le supplément d'information contenu dans cette fiche concerne essentiellement les formalités administratives, le matériel et l'équipement.

 

Retour à la liste des circuits
en Indonésie

 

Huwans clubaventure

51 Rue Prévost Martin
CP 124 - 1211 Genève 4 - Suisse

Tel: +41 (0)22 320 50 80

Fax: +41 (0)22 320 59 10

Mail:

accueil | brochures| carte du monde | recherche par critères | contact


  Voyages, trekking, randonnée, safari, voyages de noces, circuits pour groupes, individuels, famille.